Officiel : Massimiliano Allegri quitte la Juventus

C’est une véritable bombe qu’a lâchée le champion d’Italie ce vendredi midi. Alors qu’il avait annoncé son désir de poursuivre l’aventure avec la Vieille Dame, le technicien italien rend finalement son tablier. La Juventus de Turin a officialisé la nouvelle via un communiqué officiel.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Malgré un titre de champion d’Italie glané haut la main, Massimiliano Allegri n’était pas certain de poursuivre l’aventure sur le banc de la Juventus. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec la Vieille Dame, le principal protagoniste avait clamé à multiples reprises son désir de rester à Turin. Ce dernier se projetait même déjà sur la saison prochaine et attendait avec impatience son entrevue avec le président Andrea Agnelli.

Malheureusement, cet entretien a en fait sonné le glas de ses espérances. Ce vendredi, le champion d’Italie officialisait le départ de son entraîneur via un bref communiqué.« Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de touche de la Juventus Turin lors de la saison 2018/2020. L’entraîneur et le président Andrea Agnelli, seront à la rencontre des médias demain lors d’une conférence de presse. » Le coach transalpin paye-t-il l’élimination turinoise en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam ?

Massimiliano Allegri out, Antonio Conte in ?

Cela reste une probabilité car en Serie A, l’hégémonie de la Juventus ne souffre d’aucune contestation et ce depuis plusieurs années. Arrivé sur le banc en 2014/2015, Massimiliano Allegri a remporté cinq titres de champion d’Italie, quatre coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie et aura échoué à deux reprises en finale de la Ligue des champions (2015, 2017). Deux échecs qui ont sûrement pesé dans la balance au moment de trancher sur l’avenir du natif de Livourne.

Le départ soudain de l’intéressé pourrait profiter à une ancienne gloire du club, un certain Antonio Conte libre depuis son éviction mouvementée de Chelsea. Plusieurs départs devraient également intervenir au sein de l’effectif du champion d’Italie. Ainsi, le cas Paulo Dybala va cristalliser l’attention lors du prochain mercato estival. Le milieu argentin qui souhaitait s’envoler vers d’autres cieux, pourrait ainsi revoir sa position. Qu’on se le dise, les prochaines heures s’annoncent brûlantes à Turin !

Jonathan Charles

Articles liés