Le FC Barcelone veut continuer sa razzia sur les pépites de l’Ajax !

Comme l’explique la presse catalane, le FC Barcelone serait tout proche de signer Matthijs de Ligt, après avoir officialisé l’arrivée de Frenkie de Jong il y a quelques mois. Mais ce n’est pas tout…

Plus que jamais, le FC Barcelone espère profiter des liens historiques qui le lient à l’Ajax. Le club catalan, qui prépare une petite révolution pour ce mercato depuis quelques mois déjà, avant cet échec colossal en Europe, veut effectivement faire ses courses à Amsterdam. Ça avait déjà commencé par l’arrivée de Frenkie de Jong, le milieu de terrain qui a coûté environ 75 millions d’euros au champion d’Espagne en titre. L’officialisation était tombée en fin de mercato hivernal, et le joueur rejoindra son nouveau club cet été.

Mais ce n’est pas tout. Depuis quelques semaines, le Barça semble avoir accéléré pour Matthijs de Ligt, qu’on ne présente plus à ce stade de la saison.Mundo Deportivo dévoile ce samedi qu’on est entré dans le sprint final de l’opération, les dirigeants barcelonais ayant passé la seconde dans la journée de vendredi. Le joueur a toujours voulu rejoindre la Catalogne, et tout porte à croire que son prix sera similaire à celui de son coéquipier Frenkie de Jong. Les relations excellentes entre les deux clubs facilitent une opération qui devrait bientôt se boucler, et le joueur pourrait dévoiler son avenir dès mercredi prochain…

Van de Beek dans le viseur

Le FC Barcelone devrait donc frapper coup double en s’offrant ces deux cadres de l’Ajax et gros espoirs du football néerlandais. Mais comme on dit, jamais deux sans trois ! Mundo Deportivo explique aussi que le Barça suit de très près la situation de Donny van de Beek, qui serait lui convoité par de nombreux clubs comme le Real Madrid. La cote du milieu de terrain de 22 ans a considérablement explosé suite à ses prestations excellentes en Ligue des Champions et le club catalan pourrait bien sauter sur l’occasion.

Et au-delà de cette nouvelle information concernant Donny van de Beek, le FC Barcelone serait aussi sur André Onana, portier camerounais du club amstellodamois bien connu en Catalogne puisqu’il a été formé à La Masia. Il serait ainsi sur la liste des potentiels remplaçants de Jasper Cillessen. Enfin, quelques rumeurs évoquent un intérêt des Blaugranas pour l’entraîneur Erik ten Hag afin de remplacer Ernesto Valverde… Le FC Barcelone pourrait donc avoir une forte saveur néerlandaise la saison prochaine…

Jonathan Charles

Articles liés