Gold Cup: premier match, première victoire pour les Grenadiers

Dans le cadre de la 25ème édition de la Gold Cup, la Séléction Haïtienne vient de se débarrasser des Bermudiens sur le score de 2 but à 1 grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot.

La Séléction Haïtienne vient de s’imposer contre les Bermudes sur le score de 2 but à 1 grâce a un doublé de Frantzdy Pierrot dans le groupe B de cette 25ème édition.

L’éphémeride de la rencontre

L’experimenté Jérôme Mechack a laissé la partie sur blessure et remplacer par Jems Geffrard à la 14ème minute de jeu. Dans la fin de la première partie, les Bermudiens ont ouvert la marque par Dante Leverock à la 45+2. La première période s’achève 1-0 pour les Bermudes.

Dans le deuxième mi-temps, le Sélectionneur Haïtien Marc Collat a opéré un second changement, Derrick Étienne remplace Charles Herold Junior à la 46ème minute de jeu. Huit minute plus tard, Steeven Sabat s’offre une passe à Frantzdy Pierrot qui a marqué le but d’égalisateur pour les Grenadiers. À la 62ème minute de jeu du côté des Bermudiens, Kacy Butterfield rentre à la place de Reggie Lambe. Frantzdy Pierrot a frappé le deuxième but des grenadiers à la 66ème minute de jeu (2-1). À la 73ème minute de jeu, Justin Donawa a écopé un avertissement et le premier de la partie. Du côté des Haïtiens, le latéral gauche Wilde- Donald Guerrier a pris un carton jaune à la 75ème minute.76ème minute de jeu, Un troisième changement dans le camp des Bermudiens qui voit la rentré de Jonte Smith, osagi Bascome a laissé la partie. Le tout et dernier changement de la partie voit la rentrée de Jonel Désiré à la place de Duckens Nazon à la 87ème minute de jeu.

Le score s’achève 2-1 pour les grenadiers.

Jonathan Charles

Articles liés