COUPE D’ITALIE- FINALE: LA LAZIO DE ROME TRIOMPHE AU DÉPEND DE L’ATALANTA ET REMPORTE LA COUPE D’ITALIE

La Lazio de Rome vient de remporté la coupe d’Italie au détriment de l’Atalanta de Bergame sur le score de (2-0).

Si la Juventus de Turin domine le championnat et la coupe durant ces dernières années, cette année, la vielle dame n’arrive pas à se hisser même dans la grande finale. Parceque, l’Atalanta de Bergame l’a atomisé au stade des quarts sur le score de 3 buts à 0. Cette formation de Bergame a traversé tranquillement les demi-finales, et se retrouvent en finale. La Lazio de Rome a parcouru les étapes à succès et se qualifie pour la finale.

Pour cette grande finale, la Lazio qui partage le stade l’Olympico de Rome avec son rivale l’AS Roma, accueille fermement l’Atalanta de Bergame enmène par le buteur colombien Dùvan Zapata.

L’éphéméride de la rencontre

La première mi-temps s’achève sur le score nul et vierge (0-0).

Dans la deuxième période, à la 79ème minute de jeu, Luis Alberto est remplacé par Sergej Mílinkovíć-Savíc. Trois minutes plus tard, à la 82ème minute de jeu, Milinkovíć-Savíć à ouvert la marque pour les Laziale sur une passe décisive de l’international brésilien Lucas Leiva. En toute fin de rencontre, l’international équatorien Felipe Caicedo serve sur un plateau en or Joaquin Correa qui a marqué le deuxième et le dernier but de la partie.

Félicitations aux Laziale!!!!

Jonathan Charles

Articles liés