CONCACAF CHAMPIONSHIP U17: HAÏTI EST DE RETOUR DANS LA COUPE DU MONDE 12 ANS APRÈS

La Séléction Haïtienne a décroché son billet pour les demi-finales, et qualifie pour la coupe du monde des moins de 17 ans qui se fera au Brésil cette année.

La Séléction Haïtienne des moins de 17 ans a explosé tout sur son passage. Haïti était dans le groupe G, dans les phases de groupe auxquels il y avaient le Honduras, le Salvador, et la Guyane Anglaise. Dans la 1ère rencontre, nos petits grenadiers ont battu le Honduras (2-0). Dans la seconde rencontre, les hommes de Roubens Princime dit “Itala” ont battu le Salvador sur le score de 4 but à 1, et décroche son billet pour les huitièmes de finales. Dans la 3ème rencontre, le coach des grenadiers ont laissé huits de ses cadres au repos, la séléction Haïtienne a atomisé les Guyanais sur un score de tennis, (6-0) et fait le plein dans le groupe 9 points sur 9.

À seulement deux victoires pour la coupe du monde

Au stade des huitièmes de finale, la Séléction Haïtienne vient d’accueillir la République Dominicaine. Le Derby de “l’Île d’Haïti”. Rapidement nos grenadiers les ont battu deux buts à zéro, et décroche son billet pour les quarts de finale.

Dans les quarts, Haïti a affronté le Honduras qu’il a déjà surclassé dans les phases de groupe (2-0).

Nos grenadiers étaient de plus en plus motivés pour affronter cette nation de l’Amérique Centrale.

Au terme d’un match très rude, nos grenadiers ont beaucoup souffert et décroche le nul après prolongation (1-1).

Les séances de tirs au buts

Dans les séances de tirs au buts, Haïti à fait la différence, 4 tirs au but à 3.

Bienvenue dans la coupe du monde

Après cette qualification pour les demi-finales, les grenadiers ont décroché leur billet pour la coupe du monde des moins de 17 ans, qui se fera au Brésil cette année.

Félicitations les grenadiers!!!!!

Jonathan Charles

Articles liés

Atlético de Madrid : le bilan contrasté d’Antoine Griezmann

Après cinq saisons passées du côté de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann entamera une nouvelle aventure. Quelle trace a laissée Grizi chez les Colchoneros ? Le 31 juillet 2014, un jeune Antoine Griezmann était présenté, tout sourire, devant presque 10.000 supporters colchoneros qui s’étaient rassemblés au Vicente Calderon pour souhaiter la bienvenue à leur nouvelle […]