CHFP SÉRIE D’OUVERTURE 2019-PLAYOFFS- MATCH RETOUR: LE TEMPÊTE A DÉCROCHÉ SON BILLET POUR LES DEMI-FINALES AU DÉPEND DU DON BOSCO

Le Tempête de Saint-Marc a décroché son billet pour les demi-finales au dépend des Pétion-villois du Don Bosco sur le score de 2 buts à 1. La formation de “bèl kolòn” va affronter les Capois du Real Hope Académy.

Au terme du match aller, les deux équipes ont décroché un score nul et vierge (0-0) au parc Sainte-Thérèse. Hier après-midi, la formation de “bèl kolòn” a accueilli le champion en titre ,la formation du Don Bosco de pétion-ville surnommé les “mechan mechan” au parc levelt de Saint-Marc.

La formation de “bèl kolòn” a ouvert la marque par Dumy Fédé à la 26ème minute de jeu, sur une passe décisive de Junior Delva. Onze minutes plus tard, Dumy Fédé a planté un deuxième but pour les Saint-Marcois encore sur un caviar de Junior Delva.

La première période s’achève sur le score de 2 but à 0 pour les Saint-Marcois.

Au retour des vestiaires, les “mechan mechan” ont essayé de réduire la marque et frapper un second but dans l’objectif d’arracher la qualification. Elyvens Dejean a marqué le seul et unique but pour les Pétion-villois à la 81ème minute de jeu.

Le score s’achève sur le score de 2 but à 1.

Qualification pour l’équipe du Tempête pour les demi-finales, qui va affronter le Real Hope Académy.

À noter que, le doublé de Dumy Fédé lui a permis d’installer seul dans le classement des buteurs avec 7 réalisations.

Jonathan Charles

Articles liés